Combattre les mots d'allergie

14 avril 2017

Stop aux mots d'allergie !

Tu souffres aussi des boulots, de la sève, des peupliers et tout et tout ?

J'ai trouvé un remède à base d'huiles essentielles permettant d'éviter démangeaisons, mots de tête et grattouille.






Pour le reste que dire -rien- voix éraillée, yeux gonflés et nez qui coule : on essai de de faire confiance aux antihistaminiques.

Ma fiole magique contient :




* 50 gouttes de camomille

La camomille matricaire est efficace en cas de rhume, de rhinite allergique ou d’asthme. Les inhalations de vapeur de camomille sont reconnues pour soulager les inflammations des muqueuses des voies respiratoires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques.

En usage externe, elle permet de soigner les plaies et de traiter les irritations de la peau en favorisant le renouvellement cellulaire ainsi que pour décongestionner les yeux irrités.


* 20 gouttes d'eucalyptus

Sur un plan médicinal, l'eucalyptus présente de nombreuses vertus. Expectorant, antiseptique et astringent, cet arbre, venu d'Australie, permet de lutter contre les inflammations des voies respiratoires et digestives. Ses feuilles constituent un bon remède contre le rhume, la rhinite, la sinusite, la bronchite ou encore l'état grippal. L'eucalyptus aide aussi à lutter contre l'asthme. 

* 20 gouttes de lavande

Grâce à ses propriétés antispasmodiques, l’huile essentielle de lavande permet de lutter contre les troubles respiratoires (état grippal, nez bouché, toux, etc.). Elle contribue à rendre la respiration plus facile en relaxant les muscles et en régulant le système pulmonaireLa lavande peut aussi soulager les maux de tête.

* 75 gouttes d'huile de Tea Tree

Connue comme antibactérienne majeure à large spectre, l'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé), très utilisée en cas d'infections O.R.L.




Comment l'utiliser ?


4 à 6 fois par jour on se frictionne l’intérieure des poignées, les tempes, les arrêtes du nez, en dessous des narines et enfin sur la poitrine.




Au bout de 72 heures, tu ressens déjà les bienfaits des huiles essentielles et tu es soulagée !




Comment soignes-tu tes allergies toi ?

Je t'embrasse.
Orelol

Enregistrer un commentaire

Mon instagram

© Orelol. Design by Fearne.